[LAU] Plagiat experimental-oriental-rap (former Sebkha) first clip Snapchat au Harem - made with free softwares only

ORL - AMMD orl at ammd.net
Wed Jan 16 22:02:26 CET 2019

Hi all,

As some of you know, I've been playing in Sebkha-Chott for fifteen
years, an experimental and avantgarde rock/metal band from France, in
which we used free softwares only for recording as well as on stage. We
developped some softs as well.

Sebkha-Chott has ended in 2015, and by that time, we were a trio,
augmented by machines (synths, samplers, loopers - many of them - FX,
routing, mix, and so on).

Plagiat started at the end of Sebkha-Chott, and was thought around the
same setup, though it is a drum/bass/vocals duo, and is more orientated
in oriental-experimental-rap. We just released our first clip, all built
with free softwares only (in the AMMD studio www.ammd.net), you can
check it here:

https://plagiat.org/snapchat-au-harem

and you can check more on http://plagiat.org (by now, it's mainly in
french, but we could translate it if someone demanded it!)

As you might want to know a bit more, here is what we've been using
and/or are using by now:

*For this clip:*

*- hw: Alesis HD24XR -ADAT- RME HDSP9652 / TL-Audio Ivory II series
Preamps / Focusrite Octopre Preamps
*

- debian testing

- ardour5 (mix and mastering)

- zynaddsubfx

- x42-fat homemade patch

- calf, caps, swh, tap, invada plugins, and maybe some others we forgot

- calfjackhost (just because calf 30 band eq didn't work well straight
in ardour5)

- kdenlive

- gimp

- inkscape

(and maybe some others we forgot)

*
*

*On stage (https://github.com/PlagiatBros/PlagiatSetup)*

*- hw: 2x Focusrite Saffire Pro40 -ADAT- RME HDSP 9652
*

- debian testing

- gladish (yes, it's still working, but we know we will have to change
this soon)

- zynaddsubfx (with microtonal settings)

- non-mixer (many instances)

- seq24 (with a homemade-patch)

- tapeutape (same as gladish)

- x42-fat (12 of them) homemade match to get one octave up and down
offset, and microtonal settings

- guitarix (actually only for tuning, was used for more before, but
ain't no guitar left, so...)

- fluidsynth and one rhodes sound font

- sooperlooper (8 stereo loopers)

- mididings (many many many instances and patches and homemade forks for
managing OSC)

- calf, caps, tap, swh, invada plugins

- OSC

- pytaVSL (https://github.com/PlagiatBros/pytaVSL) : homemade light VJ soft

- QLC+

- OpenStageControl (developped by Plagiat's drummer)

(and maybe some others we forgot)

*For upcoming clips (work in progress by now):*

- synfigstudio

- qstopmotion

- lives

Well, that's it for now.

Aurélien - AMMD / Plagiat

PS: Last thing: usually, Plagiat doesn't speak lwith the kind of tone I
used today. So, the news I might forward to this list will probably be
written in much harscher way!

For example, the newsletter that presented this clip (in french):

Hey So·E·ur·s (Inc·)
/(English version below)/ [0]

OK, là, *je m’applique* pour ma rédak, passsk’ c’est la newzletter *du
Sssièkle mon Gars·E·s* ! Passske là, maintenant, le *PE-KLI - le
KLI-PE*, sssi tu préfères - le premier, il est *rilizzzed* :

*PLAGIAT - SNAPCHAT AU HAREM <https://plagiat.org/snapchat-au-harem>*

Bon, Mec·e·s, je sais pas sss’il faut que j’écrive la sssuite, passske
t’es déjà barré·e·s à le ter-ma t’es déconsscentré·e·s Man·e·s [1].

Trop l’sssum, boy·e·s, t’aurais appris qu’en fait, en + du peu-kli, on a
*disssrupété les pro-sssesss grave de grave*, passk’à partir de
maintenant, le *twitter* de Plagiat, ssça sssera un plagiat-bot du
*Masssto de Plagiat Brozzz*. Passke les vrais, c’est sssur
Massstodon-le-gros-mammuth, qu’y sssont, et pas sssur
twitter-le-petit-pigeon. Alors, sssc’est pas la hesss, tu vas
*t’inssscrire* sur Massstodon <http://framapiaf.org/> et *tu suis les
Brozzz* https://framapiaf.org/@plagiatbros Capiccce
*Carpacccio-de-moru·e·s* ? [2]

Ouais, on disssrupète, M·e·uf·s (Inc·), au niveau de la *maille,
z’aussi*, on invente le crowfunding [3] à l’envers. Passke t’as rien lu
de la newzzzletter d’avant, ou passske que t’as cru que sssc’était une
blague, ou passske *nos peu-klis, y coûtent 0 euro-dollars*, mais en
tout cas, notre levée de fonds de 0.15 € a eu aucun contri-buteur. Et
*le Peu-Kli, il sssort quand même*, t’as vu. Du coup, tu peux ne pas
donner a posssteriori, on a bezzzoin de persssonne et de toi FatCat·e·s,
c’est là : https://fistule.plagiat.org/Snapshat-au-Harem
Ssc’est pas passke *ssça vaut rien* que *ssça coûte queud’* !

Sssi t’es pas trop doué·e·s avec le numérique, tu peux venir nous
z’aider à *faire la manche devant les CCI*, sinon, et sauver tous sssces
pôv’s entrepreneurs qui sssombrent dans la réusssite comme le
réchauffement climatique dans *la chatte à la mère à Booba* [4].

Et sss’il y a pas de CCI dans ta ville, ou sssi
travailler-sssc’est-trop-dur-et-voler-ssc’est-pas-beau-demander-la-*charia-té*-sssc’est-kek-chose-j’peux-pas-faire,
alors, tu peux toujours venir nous voir en conssscert, on a une *ferme à
bitcoin mobile qu’on fait digger grave pendant qu’on fait mine de
plagier Plagiat* sssur ssscèle.

*17/01 @ Tiers provisionnel et tasque de t’habite-à-Sssion*
// Vérifier que ça eguezissste encore, on sé jamais, p’t’êt’ de la
maille à sss’faire ? si oui, conssscert réusssi même sans muzzzik.
*31/01 @ [table rondin-chiasse] Jardin Moderne - Rennes (FR-35)*
// Consscert qui sss’la pête en forme de table ronde. Vachtement moyen
chiant sur le plan intellectuel, mais mieux que d’hab’ muzzzicalement
(faute d’inssstrument).
*21/02 @ Paris (FR-75 77 78 91 92 93 94 95)*
// Pessstasstion protubérante et exupétée à la En-veux-tu-en-v’là,
en-ramène, y’en re-n-a, et vas-y Kesch-Te. Consscert ploutôt pas mal
comparé à un rond point, mais moins bien qu’un feu rouge t’as vu. [TBC]
<- va savoir euske ça veut dire ?
*22/02 @ ssCIGEO - Bure (FR-55)*
// Consscert sssaizzzizie du tosss-ma - revente aux gens chères à la
préf un peu plus tard après. Le + meilleur des Consscerts essseptionnels
car sssans inssstruments (du coup). En sssoutien aux consscerts de
sssoutien pour ou contre ssCIGEO mais plutôt contre, sssans vouloir
commander qui que ssce sssoit à part les ssceusses qu’ont tort.
*23/03 @ Le Tremplin - Beaumont (FR-63)*
// Délit en réunion de crise de panique autours des mouvements utra
non-violents, ultra zumba et ultra zook
*19/04 @ 1er Mai - (Fr)*
// Consscert férié-on-joue-pas-même-gratosss (vérifier que ssça tombe
pas le 8 Mai, quand même...)
*13/07 @ Lieu sssecret (FR-53)*
// Consscert / colossscopie participative suivie d’un bord de ssscène
« liberté et dégradation en forêt tempérée »
*16/11 @ Celtic Pub Izzz Not A Pubisss - Tarbes (FR-65)*
// Conssscert de l’anniversaire bizzzanuel de Jean-Louis. Massster
conssscert comme toujours au ssCeltic, mais
boulet-âgé-moustachu-tendance-chauve pas savoir utiliser technologie, et
y aura pas de trassces à part un Collaroïd, moins drôle qu’une
roucacassserie.

Bon, et puis tiens-toi pêt·e·s, passske *[plaʒia]* n’*est* pas
nomi*nominé*-nominominett·e·s z’*aux Victoires de la Zikmu*2000, et
ssc’est pas la moindre des fiertés, de pas aller défiler avec
*z’ôt’baltringues de rapos-rebelles* à pas cher qui mettent un smok’
pour l’occaz, ou pire *z’ôt’bolos de
rapos-donneur-de-lessçons-aux-rappeurs-boskeurs* qui viennent
t’expliquer à les z’ados comment la drogue et la pornographie, c’est pas
bien, *sssurtout sssi tu fais de la musskulation*. T’es pas Kurt Cobain,
Eddy, t’es même pas Sstromae, z’imagine.... Mais ssça, on t’en reparlera...

Allez, abonné-vous à bon entendeur, s·lut.

[0] Les capotes en glèzzze sssont dans le tiroir du desssous.
[1] (c) Sssexxxion Dassault
[2] Un jour, on t’esssplikera pourquoi sssc’est mieux d’être sssur un
truc libre et désscentralisé comme Massstodon que sssur un truc
proprio-fliqué comme twitter. Et ausssi pourquoi on utilise QUE des
logissciels libres, de jeux d’argent en ligne et de sssimulation de
chèvre pour tout ssce qui s’touche à Plagiat. Mais ssce jour là, la
newzletter sssera longue et chiante comme une table ronde (31 Janvier au
Jardin Moderne, Vieu·e·x·xx), tu veux pas que sscette newzletter sssoit
longue et chiante, hein ???
[3] Fondement de corbeau, tu peux dire ausssi crowbutts)
[4] Si j’ai bien compris kesssk’il a dit, mais pas trop fasss’, il a
toujours pas fini ssson BigMac, sssûr ssça va lui ssservir de dentier
dans ssson matche de bosske contre Kaari·e·s