[LAU] Fwd: Re: announcement lecjo

fred f.rech at yahoo.fr
Thu Jun 23 14:25:13 UTC 2016

-------- Message transféré --------
Sujet : 	Re: [LAU] announcement lecjo
Date : 	Thu, 23 Jun 2016 16:23:30 +0200
De : 	fred <f.rech at yahoo.fr>
Pour : 	pierre jocelyn andre <temps.jo at gmail.com>

Salut Pierre si c'est bien ton prénom,
traduction et explication ci dessous, si ça peut t'aider, et les 2
messages traduits sont de l'humour, on aime rire (et certaines fois
philosopher, voire troller) sur cette liste..

Le 23/06/2016 17:07, pierre jocelyn andre a écrit :
> [...]
> source codes are given, I'm sorry, I do not speak the English language
> sufficiently to detail.

> <mailto:ralf.mardorf at alice-dsl.net>>:
>
>     On Thu, 23 Jun 2016 08:00:13 -0400, jonetsu at teksavvy.com wrote:
>     >On Thu, 23 Jun 2016 10:53:29 +0200
>     >pierre jocelyn andre <temps.jo at gmail.com
>     <mailto:temps.jo at gmail.com>> wrote:
>     >
>     >> lecho is an application to draw shapes with a spreadsheet.
>     >> And turn those shapes into audio files.
>     >
>     >Can it also draw shapes from audio ?  'coz I always wondered how

Jonetsu dit : Ton appli peut elle aussi dessiner à partir d'audio ? Car
j'ai toujours voulu savoir à quel point les chansons western des
"redneck" (cou rouge = paysans) peuvent être "square" (littéralement
"carrées", par rapport au dessin d'une onde sonore carrée, mais le mot
veut dire aussi "naze, coincé, beauf" en anglais, et ce 2ème sens
définit sans doute le gout pour la musique western de Jonetsu..)

>     Maybe not that square, but perhaps some 0 Hz shapes.

Peut être pas aussi "square" (dans le sens "carré", c'est chiant
l'anglais certains mots ont un sens différent selon le contexte)))),
mais probablement quelques formes d'amplitude zéro Hertz. (qui doit
indiquer que Ralf apprécie également la musique western..)

.fin de la trad.

Une question pour résumer, si je l'ai bien comprise la teneur
~moqueuse~, des réponses précédentes : quel est le but de Lecjo *dans le
contexte de cette liste destinée aux personnes "fabriquant" de la
musique sous Linux ?* (ceci devant être lu sans agressivité, juste du
langage brut de décoffrage et franc, et en incluant un truc important
qui aurait pu loupé par les lecteurs de la liste. Si c'est le cas je
veux bien traduire en anglais ce que tu as à nous annoncer, merci de ne
pas te formaliser de premières réactions un peu abruptes et bienvenu à
toi ici..)

Merci de consacrer du temps à la production sonore Libre sous Linux, et
au cas où "l'équivalent" français de cette liste serait le forum du site
http://linuxmao.org/Accueil
Bonne soirée dans tous les cas,

--
Fred,